Séminaire national des Arts et de la Culture Etudiante

Le SNACE, à travers la création inédite de temps de partages et de rencontres, entend poser la question de la reconnaissance des initiatives étudiantes en matière de culture à l'université, mais plus largement encore, celle d'une nécessaire initiation à la pratique culturelle sous toutes ses formes au sein des établissements d'Enseignement Supérieur.

L'édition 2015 à Saint Etienne !

Le SNACE a eu lieu en 2015 les 6, 7 et 8 février à Saint Etienne. Organisé par la FASEE, il a réuni des associatifs étudiants de tous bords.

Retrouvez sur ce lien l'article qui retrace les différents temps forts de cet événements.

Un moment festif et... culturel !

Ce séminaire est l'occasion d'apporter une expérience individuelle et collective inoubliable à travers la pratique artistique et culturelle.

De l'échange, de la rencontre, des temps forts, du partage entre des professionnels du monde des arts et de la culture, des étudiants d'ici et d'ailleurs, des universitaires... Le SNACE, c'est aussi un melting-pot de curieux voulant innover et transformer la vie étudiante par les arts et la culture.

Un évènement de formation incontournable

Afin de devenir moteur de l'émanation artistique et culturelle, tout un programme de formation spécifique est élaboré. Ainsi, lors de la dernière édition, ce sont trois différents parcours de formation ont été proposés :  « Découverte », « Pour aller plus loin » et « Culture autrement ». Autour de ces formations, des workshops sont proposés en complément, afin de développer les sens artistiques et enrichir le savoir-faire autour d'une expérience collective.

Par ailleurs, les participants peuvent, pendant cet évènement, prendre part à des rencontres avec des professionnels, notamment sur des thématiques liées au cinéma, à l'éducation artistique et culturelle à l'international et aux pratiques artistiques comme vecteur d'émancipation chez les jeunes en Europe. 

Haut de page