Retour sur la participation du Crédit Coopératif aux Assoliades

Le Crédit Coopératif, partenaire de la FAGE depuis 2007 était présent à la 18ème éditions des Assoliades, grand évènement de formation où se sont retrouvés près de 400 responsables associatifs et militants étudiants.

La FAGE et le Crédit Coopératif

Pionnier de la finance éthique et solidaire, Le Crédit Coopératif s'engage, aux côtés de nombreuses associations, à agir au quotidien pour la planète, pour une société plus juste et pour une solidarité internationale. C'est à l'occasion du « Café des initiatives étudiantes » des Assoliades que les étudiants, responsables associatifs et militants, ont pu (re)découvrir la banque ainsi que ses produits et services éthiques et solidaires dont le livret Epidor. Né du partenariat entre le Crédit Coopératif et la FAGE, ce livret offre la possibilité aux associations étudiantes de développer leur trésorerie sur le long terme grâce à l'épargne tout en participant au financement de projets innovants et citoyens associatifs.

Un audiomaton pour de grandes idées

Au cours du "Café des initiatives solidaires", le Crédit Coopératif a mis à disposition des participants l'audiomaton, pour recueillir ces « petits témoignages qui font naître de grandes idées ».

Il a ainsi été proposé aux étudiants de prendre quelques secondes pour témoigner de leurs engagements dans l'Audiomaton. De nombreux témoignages ont été recueillis et ont fait ressortir une volonté de renforcer la solidarité et d'améliorer la vie des étudiants en luttant contre les inégalités et l'injustice et en proposant des solutions concrètes.

Extraits des témoignages de la FAGE

« Favoriser le bien- être étudiant », « Faire de l'associatif pour servir à quelque chose » Sophie B. (Fédé de Brest) : 20 ans

« Participer à l'avenir des étudiants » Thibault L. (Amicale des sciences) : 19 ans

« Aider les étudiants les plus défavorisés grâce à la construction de logements universitaires » Geoffrey P. (CROUS) : 21 ans

« Favoriser l'engagement étudiant afin de développer la communauté étudiante » Mohamed M : 21 ans

« Faire des journées de sensibilisation pour permettre aux étudiants de se mettre en situation de handicap et de mieux appréhender cette notion » Elodie O. (Handi. Etudiant) : 21 ans

« Être un jeune volontaire et agir pour autrui » Jérôme D. : 21 ans

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces témoignages ainsi qu'enregistrer le vôtre sur le site de « Vos engagements ont la parole » du Crédit Coopératif.