Partir au ski n’a jamais été aussi simple avec “Un bus pour un campus”

25/11/2015

L’UCPA, en partenariat avec les CROUS de 10 académies et la FAGE permet aux étudiants boursiers de partir pour des séjours de 4 jours / 3 nuits à un prix rendant la glisse à la portée de toutes les bourses.

Un besoin identifié :

L’accès des étudiants aux vacances devient de plus en plus difficile. Ce phénomène s’accentue avec la baisse globale du pouvoir d’achat des jeunes et l’augmentation des coûts liés au transport ou à certaines activités notamment les sports d’hiver (forfait, encadrement, location du matériel….). Les jeunes sont touchés de plein fouet par la crise économique et les étudiants ne sont pas épargnés.

Un projet co-porté avec sens :

L’UCPA - Union des Centres de Plein Air -, association loi 1901 poursuit son projet : permettre au plus grand nombre de jeunes d’accéder à la pratique d’activités sportives dans les meilleures conditions. La FAGE se retrouve dans ce projet et c’est pourquoi elle est membre du Conseil d’administration de l’UCPA et de son bureau. Elle participe également activement à ses travaux, notamment au sein des commissions handicap et santé.

Le CNOUS - Centre National des Oeuvres Universitaires et Scolaires -, a pour vocation de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants. Le CNOUS est la tête de réseau des 28 CROUS. La FAGE est représentée par 4 élus étudiants au sein du Conseil d’administration du CROUS.

L’ANCV - Agence Nationale du Chèque Vacances - avec laquelle la FAGE est également partenaire pour les AGORAé : l’ANCV participe au financement de vacances (individuelles ou en groupe) pour les bénéficiaires.

Une réponse efficace :

Un bus pour un campus propose différentes offres de départ en séjours sportifs avec transport en car (au départ des CROUS) afin d’être le plus accessible financièrement.

Pour l’édition Noël 2015 des groupes de 25 à 50 jeunes partiront depuis les 10 CROUS partenaires : Amiens, Créteil, Nantes, Dijon, Lille, Lyon, Orléans - Tours, Paris, Rennes et Versailles.

En plus de permettre à des étudiants de partir au ski, parfois pour la première fois, Un bus pour un campus permet de rompre l’isolement, de proposer un contenu éducatif et pédagogique qui réponde aux besoins et attentes des étudiants et de développer l’accès aux loisirs à un tarif social.

Toutes les informations sur :

http://www.un-bus-pour-un-campus.com/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement