Rencontres Nationales AGORAé

Les Rencontres Nationales des AGORAé constituent le plus jeune des évènements nationaux de la FAGE, dont la première édition a eu lieu en novembre 2013.

L'édition 2017 des Rencontres Nationales AGORAé

La 3e édition des Rencontres Nationales AGORAé de la FAGE auront lieu les 10 et 11 Novembre 2017 à Paris. Elles verront les bénévoles et volontaires en service civique des AGORAé se retrouver pendant deux journées d’animation et de formation. C’est aussi à cette occasion que se tiendra la commission nationale de suivi des AGORAé.

Comme a chaque édition, l'évènement se compose d'une journée ouverte au grand public et qui propose des tables rondes ou colloques, des ateliers culinaires et rencontres. Cette journée est complétée par une seconde, à destination du réseau de la FAGE et qui permet la formation des volontaires en service civique et porteurs de projet AGORAé.

Pour tout connaître de l'édition 2017, rendez-vous sur l'article dédié.

Zoom

L’exposition “Quatre années en AGORAé”

Afin de retracer l’évolution du projet AGORAé, l’exposition “Quatre années en AGORAé” a été inaugurée lors de la seconde édition des RNA, en 2015.

Divisée en deux parties, cette exposition donne la part belle au réseau des AGORAé avec 12 kakémonos présentant chacun une AGORAé et mettant en avant un des projets mis en place en son sein. Ainsi pour l’AGORAé de Lille est développé le projet de clinique juridique, pour celle de Lyon le dispositif de départ en vacances, pour celle de Reims le concours de cuisine, etc.

Cette première partie de l’exposition illustre donc le côté lieu de vie des AGORAé. L’épicerie et son fonctionnement sont développés au travers de 8 kakémonos ayant notamment pour thème la gestion de la caisse, l’approvisionnement ou encore le profil des bénéficiaires.

Vous souhaitez présenter le projet AGORAé auprès des étudiants, de vos collaborateurs, etc., l’exposition “Quatre années en AGORAé” est disponible sur simple demande à : solidarité[at]fage.org