Téléthon des associations étudiantes

Le "Téléthon des associations étudiantes" est un événement national organisé par la FAGE et l'AFM-Téléthon (Association Française contre les Myopathies).

En s'appuyant sur le formidable dynamisme des associations étudiantes de son réseau par le biais des fédérations de villes et de filières, le "Téléthon des associations étudiantes" permet, au cours des différentes manifestations organisées dans la plupart des campus universitaires de sensibiliser les étudiants aux maladies génétiques, aux problèmes liés aux situations de handicap, ainsi que de recueillir des fonds en faveur du Téléthon. 

Pour 2016, retrouvez la carte interactive des actions Téléthon de la FAGE

Retrouvez en jaune sur la cartographie les actions des Fédérations territoriales de la FAGE.

Les autres picto correspondent aux actions des associations de filière.

Votre action n'est pas recensée ? Contactez-nous sur telethon[at]fage.org

Le 31ème Téléthon se déroulera les 8 et 9 décembre 2017

2016 a révélée la forte mobilisation de la génération téléthon ! Des avancées ont indéniablement été réalisées au cours des trente dernières années. Pour autant, le combat n’est pas fini.

Les malades et leur famille ont toujours besoin de soutien pour continuer le combat de leur vie. Pour améliorer leurs conditions de vie et accroître l’espérance de vie des malades, il est indispensable d’encourager, encore et encore, la recherche. Car plus la recherche avance, plus les chercheurs ont besoin de fonds pour mener des essais cliniques à l'échelle humaine. Il est donc important de redoubler d'effort.