Etudiants Bien Dans Sa Peau : monter une opération "Bouge ton blues"

Les chiffres sont implacables : le suicide est la 2ème cause de mortalité chez les 15-24 ans, une personne sur trois connaît dans son entourage proche une personne qui a fait une tentative de suicide. Et pourtant, le suicide est encore tabou, et les actions de prévention sur ce thème sont rares.

Depuis 2008, la FAGE amène les étudiants à parler de suicide sur les campus. Très bien accueillies par les étudiants, ces actions permettent dé'changer avec des psychologues et de faire le lien avec les différentes missions des SUMPPS

Objectifs pédagogiques généraux

  • Maîtriser les enjeux d'une action sur le mal-être

  • Identifier les structures d'aide et d'écoute à disposition des étudiants

  • Connaître les partenaires de la FAGE sur ces questions

  • Organiser une action de prévention de l'isolement

Contenu de la formation

  1. Etat des lieux du mal-être chez les jeunes
    Définition, les caractéristiques du mal être chez les jeunes, comment détecter un comportement dépressif/suicidaire, les bons réflexes/attitudes à adopter.
  2. L'action "Bouge ton blues"
    Présentation des différentes étapes du montage de projet, les différents partenaires mobilisables pour chaque action, les modes de sollicitations et les démarches à adopter, présentation des outils mis à disposition par la FAGE
Haut de page

Pour en apprendre d'avantage, découvrez la campagne "Bouge ton blues"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies