- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
L'Éducation, est reconnue par la Convention Universelle des Droits de l'Homme de 1948 comme un droit. Ce même texte précise que "l'accès aux études supérieur doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite".
L'éducation "doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales".
La mission éducative relevant des personnels enseignants constitue l'un enjeu capital pour l'avenir de notre pays, et la qualité de la formation qu'ils reçoivent pour les mener à bien, une priorité pour l'État.
La FAGE est soucieuse d'optimiser la qualité de la formation des enseignants en préservant leurs conditions d'études, de permettre à chacun d'y prétendre quelles que soient les ressources financières dont il dispose tout en en préservant les exigences académiques et professionnelles.
Ces propositions ne se limitent pas à la déconstruction de la masterisation mais s'inscrivent dans une démarche beaucoup plus ambitieuse : réformer en profondeur le système actuel de la formation des enseignants, de sorte qu'elle corresponde aux besoins de notre système éducatif et de ses usagers, aux exigences du métier d'enseignant et aux attentes des étudiants.
Nous suivre sur