- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
La Fédération Française des Etudiant.e.s en Orthoptie (FFEO) représente 1200 étudiants sur tout le territoire, de la première année, à la troisième année d’étude.
La FFEO, Fédération Française des Etudiants en Orthoptie, association de loi 1901, a été fondée en février 2018, suite à la volonté d’étudiants de plusieurs associations de mutualiser leur force et compétences, pour oeuvrer à la représentation et à la défense des droits des étudiants orthoptistes. Ainsi, par sa création, la FFEO devient l’unique organe de représentation des étudiants des 16 départements d’orthoptie de France.
Par ses 16 associations locales adhérentes, elle représente les 1400 étudiants français sur tout le territoire, de la première année, à la troisième année d’étude.
- Défense par et pour les étudiants : représenter et défendre les droits et intérêts des étudiants auprès des instances
- Garantir la qualité de notre formation et sa mise en place
- Démocratiser notre formation et future profession : participer à la promotion des compétences et de la profession d’orthoptiste
- Etre acteur dans la formation et dans l’évolution du métier
- Développer le réseau
- Défendre les droits des jeunes
- La FFEO organise un congrès scientifique annuel, accessible à tous les étudiants en orthoptie de France. Cet événement permet d’accentuer la formation et de développer la cohésion.
- Le Week End Inter Orthoptistes, organisé de façon annuelle, permet aux étudiants de toute la France de se rencontrer et ainsi, de développer la cohésion au sein de notre réseau étudiants.
- La FFEO organise plusieurs temps de formation, permettant aux 16 associations locales adhérentes, de développer leurs compétences, du début à la fin de leur mandat.
- La FFEO a pour projet de remettre en place une mission humanitaire comme ce fut le cas en 2020 et 2021 afin que des étudiants orthoptistes volontaires puissent partir faire du dépistage visuel dans les pays en nécessité
Nous suivre sur