AGEMP

L'Association Générale Étudiante de Midi-Pyrénées - AGEMP est une organisation de jeunesse, représentative, humaniste et militante, fondant son fonctionnement sur la démocratie participative. L’AGEMP réunit les jeunes de Midi Pyrénées dans le respect mutuel de leurs convictions personnelles, philosophiques, morales ou religieuses.

Les missions de l'AGEMP

Depuis sa création le 14 septembre 2013, l’AGEMP a pour mission principale la construction d’une société démocratique de justice sociale.?

Pour se faire L'AGEMP a vocation à défendre et à représenter les étudiants et les jeunes de la région Midi-Pyrénées en siégeant dans les conseils universitaires et du CROUS ou en prenant part aux échanges sur les questions qui concernent la jeunesse.

L'AGEMP a également pour but la formation et l'information des étudiant.e.s, jeunes et élu.e.s. Elle organise notamment pour ce faire des Week-End de Formation.

L'AGEMP a pour mission d'animer la vie des campus et de promouvoir la solidarité, l’initiative et la citoyenneté via des campagnes ou des actions d'envergure régionale.

Enfin elle a pour but de fédérer les associations et les jeunes autour de différents projets. 

Les projets de l’AGEMP

BOUGE TA SANTÉ

Chaque année depuis 2017, cet événement organisé en mars a pour but de sensibiliserlesétudiant.e.s à la prévention de la santé ! Pendant un mois, ses actions prennent ainsila forme de stands de sensibilisation, d'information, mais aussi de conférences etd'animations diverses.Les thématiques mises à l’honneur par les associations sont notamment : la nutrition,les addictions, l’activité physique, l’anxiété et le stress, la sexualité, l’isolement social...

SEMAINE DE COHÉSION ETUDIANTE

L’intégration sociale est un facteur de réussite universitaire : l’AGEMP et ses associations étudiantes ont donc décidé de s’engager dans l’accompagnement de l’étudiant.e à son arrivée dans l’enseignement supérieur.Organisée depuis 2018, la semaine de cohésion étudiante c’est : des activités de partage, gratuites ou à faible coût, proposées tous les jours dans la ville ou directement sur les campus, et à la portée des étudiant.e.s ! Chacun des événements encadré par l’AGEMP est organisé par une ou plusieurs associations de son réseau.

L’objectif : rassembler les associations autour d’un projet commun, qui sensibilise un peu plus sur la vie sur les campus, les valeurs de l’AGEMP, et qui permet aux étudiant.e.s de se sociabiliser tout en découvrant leur ville étudiante.

TREMPLIN MUSICAL

Lancé en 2018, le Tremplin Musical est un événement culturel et gratuitaccessible et ouvert à tou.te.s! L’objectif : propulser de jeunes talents musicaux sur la scène des bars toulousains, avec une première phase de sélection des artistes par les étudiant.e.s,puis une finale en présence d’un jury, avec à la clé une récompense et des lots pour les participant.e.s.

Bureau 2020-2021

•Océane Ranjeva-Rabetafika, Présidente

•Charlène Villeneuve, Trésorière

•France Boyer-Vidal, Secrétaire Générale en charge de l’Innovation Sociale

•Manon Millet, Secrétaire Adjointe en charge de la Communication

•Louise Renuy, Attachée de Presse

•Luc Pierron-Sochacki, Vice-Président en charge du Suivi des Élu.e.s et du Réseau

•Armand Junior Mangot, Vice-président en charge des Affaires Sociales

•Alexandre Lacoste, Vice-Président en charge de l’Innovation Sociale

•Pierre Grégoire, Vice-Président en charge de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle

•Antonin Bonnefoi, Chargé de Mission Affaires de Santé

•Adam Calvet, Chargé de Mission Tutorat

•Clément Thiermel, Chargé de Mission Conseil de Vie en Résidence

•Yanis Rouch, Chargé de Mission AGORAé

•Marion Benquet, Chargée de Mission Développement Durable

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies