ANEP

Association Nationale des Etudiants en Psychomotricité

Depuis maintenant sept ans, l'Association Nationale des Etudiants en Psychomotricité (loi 1901) représente et défend les intérêts et les droits des étudiants en psychomotricité de la France entière, soit 2500 étudiants. Elle rassemble les associations d'étudiants en psychomotricité et fonctionne sur un mode fédératif, ce qui permet de créer un véritable réseau entre les écoles tout en conservant l'indépendance des associations locales.

Conformément aux valeurs de la FAGE, l'ANEP est une organisation à fonctionnement démocratique, qui prône l'indépendance politique, syndicale et confessionnelle de ses diverses actions.

Les missions de l'ANEP

Promouvoir la psychomotricité, gérer et mettre en place des services pour les étudiants adhérents, favoriser les liens entre écoles de psychomotricité, créer un réseau international d'étudiants, encourager l'esprit associatif, solidaire et humanitaire des étudiants en psychomotricité ainsi qu'engager une réflexion continue sur l'organisation de la formation psychomotrice sont les objectifs pérennes de l'ANEP.

L'ANEP est une association faite par les étudiants pour les étudiants, chaque école et chaque étudiant contribue à son développement. Si vous avez envie de vous investir dans l'ANEP, que ce soit de façon durable, juste pour un projet qui vous tient à cœur ou encore juste pour donner un petit coup de pouce, n'hésitez pas à nous contacter directement, nous serons toujours là pour vous écouter.

L'ANEP c'est VOUS !

Les actions phares de l'ANEP

L'ANEP organise et participe à plusieurs évènements phares dans l'année :

·le WEF asso (week-end de formation) en octobre,

·le WEPI (Weekend de la Psychomotricité à l’international) en décembre,

·le WEF cadre (pour les bureaux des IFP) en janvier,

·le Salon de l'Etudiant (à Paris en février),

·le WEIEP (week-end inter-écoles de psychomotricité) en avril,

·le WEF chez l’ANEP en juin (pour les administrateurs et relais ANEP),

·et enfin, le congrès de l’ANEP en octobre

L'ANEP envisage de participer également aux salons étudiants paramédicaux, tels que le Salon de l'Etudiant Spécial Santé, Social et Paramédical en décembre.

Grâce au partenaire ReseauPro Santé, l’ANEP publie deux à trois fois par an le journal Bulle de Psychomot (BDP). Il est gratuit et envoyé à chaque IFP afin de transmettre les nouvelles du bureau national ainsi que celles des différents instituts de formation, par le biais des associations étudiantes locales.

Régulièrement, l'ANEP se déplace dans les écoles pour répondre aux étudiants, entendre leurs questionnements, leurs doutes et leurs revendications, et pour aider à la formation des bureaux locaux.

Le Bureau de l'ANEP 2017/2018

·Présidente
Clémence GUIHERY

·1ere vice-présidente
Sandy BROSSET-PEYRAU

·Secrétaire Générale
Camille MONTEL

·Trésorière 
Marine FAYOLLE

·Vice-président Communication interne
Baptiste TREMBLOT DE LA CROIX

·Vice-président Communication externe
Audrey TOULLEC

·Vice-présidente Enseignement Supérieur et Recherche
Anaïs COLLET

·Vice-présidente Relations Internationales
Pauline PICHEROT

·Vice-présidente Solidarité internationale
Charlène CAPPELETTI

·Vice-présidente Affaires Sociales
Elora RUXER

·Vice-présidente Prévention, Citoyenneté, Solidarité
Céline MARTIN

·Vice-présidente Partenariats
Clara COHENDET

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies