- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
21/02/2013
Le projet 300 vies est né à l'initiative de l'Automobile Club des Médecins Français et soutenu par l'ANEMF et l'Académie de Médecine. Il se base sur le constat que 40 % des français ont entendu parler des gestes de premiers secours, quant ils sont 80 % en Allemagne ou 95 % en Norvège.

Il s'agit d'une campagne de mobilisation virale afin de sensibiliser la population française et particulièrement les étudiants à laformation aux premiers secours.
La campagne de communication prend la forme d'une vidéo de moins de 2 minutes, à relayer sur les réseaux sociauxafin de fournir au gouvernement une preuve qualitative de l'intérêt des français pour la formation aux premiers secours. Cette vidéo se focalise sur les accidents de la route et montre que des gestes aussi simples que de dégager un motard de la route sans toucher sa colonne, ou encore de maintenir la tête d'un conducteur accidenté droite afin qu'il ne meure pas étouffé par un airbag peuvent être appris pendant la formation au permis de conduire et sauver 300 vies par an (soit environ 10 % des tués dans les accidents de la route).
Si la campagne de communication met l'accent sur la situation du permis de conduire, le projet en lui même est beaucoup plus large : promouvoir les premiers secours tout au long de la vie.
Nous suivre sur