- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
02/05/2013
L'Association Nationale des Etudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (ANESTAPS) entame la deuxième édition de son projet de Solidarité Internationale à Gahanga au Rwanda, qui s'est vue notamment remettre l'an passé le prix "Trophée Livret Épidor solidaire".
Pour aider au financement de la seconde édition, l'ANESTAPS fait appel à la solidarité de tous, par la mise en place d'une plateforme de financement collaboratif...

Le projet de Solidarité Internationale au Rwanda vise le développement de l'accessibilité aux activités physiques et sportives au sein du village Gahanga.
Pour la seconde édition, 10 étudiants se rendront sur place du 5 au 25 juillet pour mutualiser et échanger les compétences sur le sport et sa pratique avec les acteurs locaux, l'objectif étant à long terme de favoriser l'autonomie de la pratique sportive des habitants.
Cette année, la thématique du genre sera omniprésente pour faciliter l'accès au sport pour tous mais aussi au public féminin souvent exclu des terrains de sport.
C'est pourquoi certaines activités sportives comme le volley et le cyclisme permettront aux femmes de s'exprimer. L'accès au sport pour tous nécessite du matériel et des infrastructures adaptés. L'équipe et les jeunes du village construiront donc un terrain de basket durant la mission.

L'équipe du Projet Gahanga 2012
Le mercredi 17 avril, le projet de Solidarité Internationale au Rwanda porté par l' ANESTAPS , avec le soutien du Secours Populaire Français, a ouvert sa page sur la plateforme de financement collaboratif "Ulule".
C'est la première plateforme de financement participatif européenne qui permet de médiatiser un projet auprès de la communauté afin de récolter les fonds nécessaires à sa réalisation. Une plateforme, créée par le porteur de projet, permet à chacun de se rendre solidaire à travers un don financier. Là où cette plateforme se distingue des dons classiques, c'est que des contreparties sont prévues pour toutes les personnes soutenant le projet !
Afin de développer les actions qui seront menées à Gahanga, l'ANESTAPS fait appel à la solidarité de toute la communauté française, par le biais de dons sur la page Ulule du"Projet de Solidarité Internationale à Gahanga".
Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, permettra que ce projet construit avec la population de Gahanga atteigne ses objectifs, et que le sport joue pleinement son rôle de vecteur d'insertion, de socialisation et de développement. Nous vous invitons également à relayer cette campagne auprès d'un maximum de personnes.
Nous suivre sur