Bienvenue à la nouvelle "promo" de formateurs de la FAGE !

03/07/2013

Lors du week-end du 1er et 2 juin 2013 s'est déroulé à Paris le week-end de formation des formateurs de la FAGE.

Remise des diplômes à la promotion des formateurs de la FAGE 2013 lors des Assoliades

Remise des diplômes à la promotion des formateurs de la FAGE 2013 lors des Assoliades

Un enjeu majeur

Conditionnant la pérennisation du réseau associatif et l'émergence de nouveaux projets, la formation des bénévoles constitue un enjeu majeur pour les associations étudiantes. Dans le but d'assurer un renouvellement régulier, la FAGE accueille et forme chaque année 15 nouveaux formateurs.

Ce sont donc 15 nouvelles recrues qui sont, dès le mois de juin, venues renforcer l'équipe actuelle forte de 45 formateurs.

Un programme dense

Pendant deux jours, les futurs formateurs de la FAGE ont suivis un parcours pédagogique leur permettant de s'entraîner et de se perfectionner à l'ingénierie et à l'animation d'actions de formation.

Le week-end a été articulé autour d'ateliers thématiques traitant par exemple de la conception et la préparation d'une formation, des méthodes et techniques pédagogiques, de la pédagogie des adultes, ou encore de la gestion d'un groupe, et s'est clôturé par des activités en situation réelles.

Une activité dense pour les formateurs de la FAGE

Les nouveaux formateurs ont eut l'occasion de mettre en application tout leurs savoir-faire lors des Assoliades de la FAGE qui se sont déroulées du 20 au 23 juin dernier. Accompagnés par leurs ainés des promotions précédentes, se sont plus de 70 formations et temps d'échanges qui ont été assurés par les formateurs de la FAGE, garantissant ainsi un cadre pédagogique adapté et propice à l'apprentissage.

Dès la rentrée universitaire et associative de septembre, toute l'équipe des formateurs parcourra les campus, afin d'accompagner et de dialoguer avec l'ensemble des militants associatifs de la FAGE, et permettre à chaque membre de l'organisation de réussir ses projets et de s'épanouir dans son engagement bénévole au service de l'intérêt collectif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies