- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
12/11/2013
Cette journée fut établie le 1er décembre 1988 par l'Organisation Mondiale de la Santé, et le fait de tenir cette manifestation chaque année a été approuvé par l'Assemblée générale des Nations Unies.
Cette journée donne l'occasion à des personnes d'horizons divers de se rassembler pour mieux faire connaître le VIH / sida et pour montrer leur solidarité face à la pandémie. Cette journée permet à plusieurs partenaires publics et privés de donner des informations sur la situation concernant la pandémie et de promouvoir la prévention, le traitement et la prise en charge du VIH / sida, dans les pays à forte prévalence mais aussi ailleurs.
Depuis 2011, et jusqu'en 2015, la Journée mondiale de lutte contre le sida a pour thème « Objectif zéro :
En tant que jeunes, en tant que PAIRS, les associatifs étudiants sont les mieux placés pour parler de la sexualité, de l'éducation sexuelle et des sujets délicats comme le préservatif. Ils sont de par leurs points communs avec les autres jeunes, les plus à mêmes de répondre à leurs attentes, d'avoir un discours adapté et de comprendre leur besoin.
Alors n'hésitez plus, tout le monde peut informer et prévenir, il suffit de se former soi-même et de transmettre cette information.

L'objectif est à la fois de sensibiliser sur cette thématique mais aussi de récolter des fonds à reverser au profit de la recherche contre le SIDA.
Pour plus d'information rendez-vous ici, vous pourrez télécharger le kit de mobilisation qui vous proposera plusieurs idées d'animation.
La FAGE vous met à disposition :

Cette campagne permet de sensibiliser et d'informer de façon ludique sur les IST et le SIDA.
Pour plus d'information rendez-vous ici, vous pourrez télécharger le kit de mobilisation qui vous proposera plusieurs idées d'animation.
La FAGE vous met à disposition :

Pour plus d'information, contacter Aurélie au 01 40 33 70 70 ou à prevention[at]fage.org*
* remplacer [at] par @
Nous suivre sur