- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Événements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
En avant pour le Sidaction 2014 : les 4, 5 et 6 avril
11/02/2014
Comme chaque année, l'association Sidaction organise 3 journées d'action et de sensibilisation à destination du grand public, temps fort destiné à collecter des fonds pour faire avancer la recherche contre le SIDA et aider les malades
Et vous, vous faîtes quoi les 4, 5 et 6 avril pour aider la recherche ?
Pourquoi les associations étudiantes doivent se mobiliser ?

Parce que les jeunes manquent parfois cruellement d'information sur le sujet et n'osent pas forcément poser certaines questions. Ainsi, ils s'exposent, des fois sans le savoir, aux IST et au VIH.
En tant que pairs, les militants associatifs étudiants ont donc un rôle très important à jouer en tant qu'acteur de prévention. Il est donc essentiel de profiter de ces journées pour monter des actions de sensibilisation, des activités ludiques qui permettent de lever les tabous et d'encourager les étudiants à porter le préservatif.
Vous souhaitez vous mobiliser mais vous ne savez pas comment ? Pensez aux campagnes de la FAGE !
Action de lutte contre le SIDA

L'objectif est à la fois de sensibiliser sur cette thématique mais aussi de récolter des fonds à reverser au profit de la recherche contre le SIDA.
Pour plus d'information rendez-vous sur notre site internet, vous pourrez télécharger le kit de mobilisation qui vous proposera plusieurs idées d'animation.
La FAGE vous met à disposition :
- 10 affiches
- 50 préservatifs
- 50 / 100 / 200 badges
Sexe et chocolat

Cette campagne permet de sensibiliser et d'informer de façon ludique sur les IST et le SIDA.
Pour plus d'information rendez-vous sur notre site internet, vous pourrez télécharger le kit de mobilisation qui vous proposera plusieurs idées d'animation.
La FAGE vous met à disposition :
- 10 affiches
- 50 préservatifs
- 3 quiz par association (pour celles qui ne les ont pas encore)
- Le jeu Sexe et chocolat

Pensez à réserver l'un des 4 jeux "Sexe et Chocolat". Les plus rapides seront les premiers servis !
Pour plus d'information, contactez le 01 40 33 70 70 ou prevention[at]fage.org







Nous suivre sur