- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
27/01/2015
Lundi 1er décembre, le local de l’AGORAé de Caen a ouvert ses portes sur le Campus 1. Cette épicerie solidaire propose une aide alimentaire aux étudiants en situation précaire et des services pour tous. C’est la première AGORAé présente dans la région Normandie.
Huit étudiants associatifs se sont mobilisés depuis plus d’un an sur ce projet de solidarité étudiante. Ils ont été rejoints par deux personnes en service civique en décembre.
Aujourd’hui toute l’équipe accueille depuis plus d’un mois les étudiants aux faibles revenus « dans un lieu neutre et à la fois convivial dans lequel ils ne sont pas stigmatisés »
Chaque semaine, en plus de l’ouverture de l’épicerie solidaire, l’AGORAé propose :
Un espace de détente
des paniers de fruits et légumes à 6 € pour tous les étudiants
des cafés consciences, comme ce fut le cas le 12 décembre dernier
un point d’information administrative pour les étudiants en difficultés. Cet accompagnement est dispensé par des étudiants en master de droit.
Très prochainement des cours de cuisine et des animations autour de l’alimentation et du gaspillage, une journée « trocs », des cours d’initiation à la guitare par les étudiants en pharmacie
Ce projet a vu le jour avec le soutien de l’Université de Caen, du CROUS de Caen, de la Ville, la banque alimentaire du Calvados, l’Etudiant, le Crédit Lyonnais, la Fondation PSA Peugeot Citroën, sans oublier l’ensemble des partenaires nationaux rassemblés autour du projet AGORAé
Pour plus de renseignement sur l'AGORAé de Caen : cliquez ici
Nous suivre sur