Le moteur de recherche Lilo : un nouveau partenariat au profit des AGORAé !

28/09/16

La FAGE a développé un partenariat innovant avec le moteur de recherche Lilo qui permet de financer gratuitement des projets sociaux et environnementaux. En utilisant ce moteur de recherche, l’utilisateur génère des gouttes pour chaque recherche effectuée, vous pouvez ensuite reverser ces gouttes qui se traduiront en don au profit des AGORAé.

Qu’est-ce que Lilo ?

Chaque année, chacun de nous rapporte aux moteurs de recherche environ 30 euros par an, grâce à la publicité. En utilisant Lilo, cet argent peut être reversé à un projet d’utilité sociale en faveur des étudiants en situation de précarité : les AGORAé.

Ce moteur de recherche utilise la technologie de Google, Yahoo et Bing, il garantit donc la pertinence et l’efficacité de vos recherches.

De plus, Lilo s’engage à ne pas collecter vos données personnelles et agit pour la préservation de votre vie privée sur internet.

Pour en savoir plus :

Concrètement comment cela fonctionne ?

En faisant une recherche avec Lilo, chaque utilisateur gagne une goutte d’eau qui peut ensuite être reversée à un projet. Une goutte d’eau correspond à un point que vous gagnez à chaque fois que vous affichez une publicité.

Lorsque vous décidez d’affecter vos gouttes d’eau à un projet, Lilo transforme ces gouttes d’eau en argent et effectue un don à ce projet. La valeur monétaire d’une goutte dépend de celle des publicités liées à votre recherche.

Comment soutenir le projet AGORAé via Lilo ?

Afin de soutenir le projet AGORAé actuellement en phase de sélection et nous aider à passer au plus vite en phase de financement, voici les étapes à suivre :
1 - Se rendre sur le moteur de recherche Lilo et l’installer sur votre navigateur.
2 - Cumuler au minimum 50 gouttes d'eau.
3 - Aller sur la fiche projet AGORAé et verser au minimum 50 gouttes d'eau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies