Retour sur la cérémonie « Mobilisation en faveur des soirées étudiantes responsables »

13/03/2017

Les jeunes peuvent, à différentes occasions, être exposés à des risques majeurs, par exemple lors d’évènements festifs. La clé d’un évènement réussi réside dans la gestion des personnes, la prévision des aléas et la prévention des risques. Ainsi la FAGE a créé, il y a 10 ans, la charte des « Soirées Etudiantes Responsables ». Cette charte a pour objectif de valoriser les associations étudiantes organisatrices de soirées dans leur engagement pour la prévention, de les encourager et les aider à poursuivre leurs efforts. Il s’agit de prendre des engagements (certains obligatoires, d’autres facultatifs) adaptés à sa structure en adoptant une attitude responsable, citoyenne et éthique.

Le 3 mars dernier, la FAGE et son réseau ont réaffirmé de nouveau leur implication en faveur des évènements responsables, devant plusieurs partenaires, conscients de la nécessité de l’action par les pairs : la Délégation à la Sécurité et Circulation Routière, Macif Prévention, la Préfecture de Paris, le CNOUS.

Ce sont près de 30 structures, réparties sur l’ensemble de la France et de filière d’étude différentes, qui se sont engagés, durant cette année, à mettre en place des dispositifs afin de prévenir et réduire les risques au cours des évènements festifs. Voici en image les temps forts de cette cérémonie.

Cérémonie « Mobilisation en faveur des soirées étudiantes responsables » - 03 mars 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies