Congrès 2017 : focus sur la Project Fair

30/08/2017

Le 28ème congrès national de la FAGE se déroulera du 21 au 24 septembre prochain à Saint Etienne. Ces 4 journées vont être rythmées par différents temps forts, dont la Project Fair le vendredi après-midi. Temps de mise en valeur des actions de notre réseau, la Project Fair se veut le reflet de la démarche d’innovation sociale à la FAGE.

Un concept qui s’installe

La Project Fair, programmée pour la première fois lors du congrès organisé à Orsay en 2015, fête donc sa 3ème édition. Le concept est assez simple et a un objectif qui l’est tout autant : valoriser des projets menés par les associations du réseau de la FAGE. Comme chaque année, ce seront pas moins de 15 projets présentés par les fédérations de la FAGE. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer, sur leur stand, des partenaires de la FAGE afin d’enrichir vos projets et de bénéficier de leur expertise.

Des certitudes et des surprises

La FAGE peut d’ores et déjà vous annoncer la participation de 3 projets puisqu’il s’agit des lauréats des Trophées de l’engagement, remis lors des Assoliades en juin dernier. Ainsi, viendront présenter leur projet : la FCBN (Fédération campus Basse Normandie) pour sa semaine de la culture, les fédérations de santé issues de la PACES pour le Tutorat santé, et la Fed’Artois pour ses bibliothèques solidaires. Les 3 lauréats pourront exposer leur Kakémono respectif, offert par la FAGE, et échanger avec vous sur leur initiative, afin que vous puissiez vous enrichir de leur expérience et la mettre à profit dans vos projets.

Que le meilleur gagne !

La Project Fair, c’est aussi une saine compétition puisque toutes les fédérations exposant un projet participeront à un concours : Pitch ton Projet !

Le concept est simple, chaque “exposant” aura une minute, ni plus ni moins, pour présenter son projet aux congressistes. A la suite des présentations, les votes des participants viendront désigner 3 lauréats pour l’année 2017 qui se verront remettre une récompense que nous dévoilerons le jour de l’événement. L’année précédente les 3 lauréat étaient l’ANESF pour son lexique de la maïeutique, l’ANEPF pour Médic’Action, et la FAEP pour son projet de solidarité envers les migrants de Calais.

Le focus de la Project Fair

Lors la précédente édition, nous avons présenté la charte du développement durable ainsi que les outils créés par la FAGE à cet effet. Cette année, l'accent sera mis sur l’action de la FAGE en matière de lutte pour l’égalité Femme/Homme. En effet, à cette occasion, nous présenterons au réseau et à nos partenaires notre kit de promotion de l’égalité Femme/Homme. Ce kit a fait l’objet en cours d’année de la labellisation “Sexisme pas notre genre. C’est une fierté de voir le travail de la FAGE reconnu par le secrétariat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. Venez en découvrir les fruits.

Retour en images sur la Project Fair

Zoom

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies