- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
27/09/2017
Malgré de nombreux progrès sociétaux depuis le début du XXIème siècle pour les droits des Femmes, une fracture sur l’égalité entre les Femmes et les Hommes subsiste.
Lors du quinquennat de François Hollande, les avancées ont été historiques, 2014 a vu :
Toutefois, ce sont toujours :
La FAGE a été la seule organisation étudiante signataire de la lettre d’engagement contre le sexisme initié par Laurence Rossignol Ministre des familles, de l’enfance et du droit des femmes, dans le cadre du plan d’action et de mobilisation contre le sexisme se déroulant du 8 septembre 2016 au 8 Mars 2017.
Malgré de nombreuses associations militantes pour le droit des femmes, constat a été fait que de multiples inégalités et discriminations persistaient dans les associations de jeunesse ainsi que dans l’enseignement supérieur.
C’est pourquoi, la FAGE, en tant que première organisation étudiante de France, vectrice d’une société de progrès, d’équité et d’humanisme se mobilise pour sensibiliser et mettre fin aux discriminations entre les femmes et les hommes au sein des associations et de l’enseignement supérieur par le développement d’un kit de mobilisation.
Ce kit est composé de guides et de fiches techniques ayant pour but de présenter aux associations actrices de la jeunesse un panel d’actions pour promouvoir l’égalité sur les campus et plus largement dans la société civile.
Trois parties composent le kit : deux guides et un volet de fiches.
10 fiches pratiques composent ce kit :
Le kit de mobilisation des associations pour l’égalité entre les femmes et les hommes édité par la FAGE a été labellisé par la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa. Il est disponible sur demande, par formulaire.
Nous suivre sur