"La fraternité pour nous rassembler"

11/10/17

Pour la deuxième année consécutive, le mouvement Fraternité Générale se tiendra partout en France, du 13 au 15 octobre 2017. Le but de ce mouvement est simple : promouvoir la fraternité à travers des actions culturelles, pédagogiques et citoyennes.

Après les attentats qui ont touché notre pays au cours des dernières années, différents acteurs de la société civile ont décidé d'agir, et d'utiliser l'art, la culture pour lutter contre les rejets et les replis communautaires.
Ainsi, Fraternité Générale a créé une plateforme afin de recenser les événements et actions qui mettraient la culture à la portée de tous. Plus de 600 événements ont été recensés en 2016, et ce sont plus de 1 000 événements cette année qui sont mis à l'honneur.

Le maître mot est : "La fraternité pour nous rassembler".
La FAGE est partenaire de ce mouvement et participe notamment à l'organisation de la soirée d'ouverture qui se tiendra le jeudi 12 octobre dans la résidence Concordia du CROUS de Paris. La science est également mise à l'honneur, puisque la soirée de clôture se déroulera au Musée de l'Homme, dimanche 15 octobre.

Forte de ses valeurs, la FAGE s'engage tous les jours sur les campus pour valoriser et promouvoir la fraternité, le partage et l'échange au travers des actions de ses associations.

Rendez-vous sur le site de Fraternité Générale pour en savoir plus et découvrir le programme 2017 !