Au revoir camarade !

04/07/18

La FAGE est endeuillée, elle a perdu l’un des siens. C’est en effet, avec une immense tristesse, que nous avons appris la disparition de Sylvain Broussard dans la nuit du 24 au 25 juin 2018.

Sylvain Broussard avait trouvé dans la FAGE un formidable outil d’engagement, où l’accès aux plus hautes responsabilités ne dépend pas de l'âge que l’on a, où les militants s’engagent par sincérité et engouement pour le projet collectif. Sylvain a su incarner les valeurs qui nous animent à sa manière, celles d’entraide et de solidarité, par le projet et la mise en responsabilité des jeunes.

D’abord Président de la Fédé B, Sylvain devient ensuite, à l’âge de 19 ans, le plus jeune Président de la FAGE, entre 2003 et 2004. Sylvain est, suite à ses mandats, toujours resté disponible pour les jeunes militants qui lui ont succédé et n’a eu de cesse de contribuer à améliorer notre système d’enseignement supérieur, en occupant les fonctions de Directeur de Cabinet du Président de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). Il faisait partie de ces anciens bienveillants et attachants, ceux sur lesquels on peut toujours compter en cas de besoin.

Ce sont ainsi plusieurs générations de militantes et de militants associatifs qui perdent un ami cher. De Sylvain nous garderons le souvenir de sa folie, au sens le plus positif : festive, créatrice, entrainante et qui ne laisse personne indifférente. Folie qui vous bouge un réseau, des idées, et oblige sans cesse à se remettre en question.

Chapeau-bas camarade, ton absence nous remplit de tristesse mais ton exemple force le respect et l’admiration de bien des générations de militants étudiants et inspirera les suivantes.

Merci, et tchao camarade !

Si vous souhaitez laisser un message, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-après. Nous publierons votre message rapidement.

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires