Disparition de Tom Denat, la FAGE en deuil d’un des siens

Cet été, c’est avec beaucoup d’émotion et une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Tom Denat, Président de la fédération Interasso Grenoble-Alpes. 

Tom était un jeune militant de la FAGE, et étudiant en pharmacie à Grenoble. Du haut de ses 21 ans, Tom était un militant aguerri qui avait commencé son engagement en tant que vice-président PACES del’association des étudiants en PACES de Grenoble (AEPG) et président del’Association des Étudiants en Santé de Grenoble (AESG).Elu au conseil de composante de la faculté de pharmacie, c’est ensuite comme élu au Conseil d’Administration de l’Université de Grenoble-Alpes et Président de la fédération étudiante locale qu’il avait prolongé son engagement, entièrement dévoué à la cause étudiante. 

Il devait entreprendre son deuxième mandat à la présidence de la fédération à la rentrée. 

Profondément engagé, Tométait un jeune leader étudiant, militant progressiste, déterminé et passionné par ce qu’il entreprenait. Tom était un camarade dévoué, profondément déterminé et engagé dans la cause étudiante. 

Nous retiendrons de notre camarde sa profonde humanité et sa force de conviction qui faisait de lui un étudiant hors norme. Assidu au sein de la FAGE, Tom va profondément manquer à tous ceux qui avait eu la chance de croiser son chemin et son sourire qui restera un souvenir impérissable dans nos esprits.

Ses camarades grenoblois ont pris l’initiative de baptiser l’épicerie sociale et solidaire, AGORAé, du nom de Tom Denat lorsque que ce projet qui lui tenait à cœur, sera abouti. Quel plus beau symbole pour notre ami que de donner son nom à un lieu de vie qui permettra aux étudiants grenoblois les plus nécessiteux de vivre leurs études dans de meilleures conditions. Un lieu à l’image de l’engagement de Tom pour les autres.

Nous lui rendrons un dernier hommage à l’occasion du Congrès National de la FAGE fin septembre à Nice, pour témoigner du modèle d’engagement qu’il était pour nous et partager notre profonde reconnaissance de ce que Tom a apporté au paysage associatif étudiant grenoblois. 

Adieu Camarade, ton souvenir restera gravé en chacun de nous. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement