Une mobilisation franche et massive des associations étudiantes pour le Téléthon 2018

14/11/18

Comme chaque année depuis plus de 15 ans, la FAGE se mobilise largement en faveur du Téléthon durant les mois de novembre et décembre, dont les 7 et 8 décembre 2018 constituent l’acmé.

La 32ème édition du Téléthon se déroulera les 8 et 9 décembre 2018



En 2017, les associations étudiantes du réseau de la FAGE se sont largement mobilisées lors du Téléthon pour faire avancer la recherche sur les maladies rares.

Cependant, la mobilisation continue ! Alors que de nombreux caps sont franchis chaque année, que de nouveaux traitements sont développés, de nouveaux défis apparaissent et nécessitent un investissement croissant dans de nouveaux traitements.

Pour cette raison, il est plus que jamais nécessaire de continuer à agir et ainsi permettre une mobilisation encore plus importante que l’an dernier !

Opération 1M de crêpes

Cette année, en plus de la collecte de fonds, l’AFM-Téléthon lance un autre défi : « 1 Millions de crêpes pour changer le monde ». Un compteur du nombre de crêpes effectués dans les différentes villes permettra de montrer encore une fois la mobilisation sans égale dont le Téléthon est vecteur.

La mobilisation du réseau de la FAGE

Partenaire national de l'AFM Téléthon depuis 2001, la FAGE mobilise son réseau sur les campus pour le Téléthon. Les étudiant·e·s mettent en place de nombreuses actions de prévention, de sensibilisation et de collecte partout en France. Venez les retrouver !

Retrouvez bientôt la cartographie des actions 2018 !

Vous souhaitez que vos actions soient répertoriées ? Envoyez vos informations sur telethon[at]fage.org.

Vous n’avez encore rien prévu ? Il n’est pas trop tard !

Il n'est pas trop tard pour mettre en place des actions simples sur vos campus ou dans vos villes.

Pour se mobiliser, rien de plus simple ! Tout le monde peut monter une action Téléthon, à condition de suivre quelques étapes clés de gestion de projet. La FAGE, pour vous guider au mieux, a édité un "Kit de mobilisation Téléthon" qui récapitule les étapes et prodigue quelques conseils pratiques !

N'oubliez pas que les coordinations locales AFM ou la FAGE sont là pour vous aider dans le montage de vos opérations.

Découvrez le montant de la collecte en direct du plateau télé

La présidente de la FAGE annoncera le montant de collecte globale des associations étudiantes le samedi 8 décembre dans la soirée. Ne ratez pas ce moment, restez connectés !