4e édition des Journées Nationales de l'Innovation Sociale

18/02/2020

Du 23 au 26 janvier 2020, la 4e édition des Journées Nationales de l’Innovation Sociale fut l’occasion pour les bénévoles et volontaires du réseau de se rencontrer, d’échanger et de se former.

Thèmes

De la campagne de prévention sur la réduction des risques liée aux addictions, aux « Evènements Responsables » en passant par la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, nombreux sont les sujets portés par la FAGE et son réseau d'assos étudiantes en matière d'innovation sociale. 


Un événement qui cible les volontaires en service civique

Agir en faveur du bien-être des étudiants, lutter contre toutes les formes de précarité, dépasser les clichés liés à l’orientation, représentent autant de défis qu’il est nécessaire de se fixer comme priorités ! C’est pour cela que la FAGE organise la formation civique et citoyenne des volontaires en service civique tout au long de l'année. La finalité de ces JNIS d’hiver est de permettre aux volontaires en service civique ainsi qu’à leurs tuteur.rice.s et autres bénévoles associatif.ve.s au sein du réseau de poursuivre les réflexions en ayant une continuité par rapport à l’édition de l’automne 2019.

Les clés de gestion d’équipe et de conflit, la construction d’un projet d’avenir, le fait de favoriser une alimentation respectueuse de soi et de l’environnement : un week-end riche en découverte et en partage pour les quelques 80 participant.e.s !


Vie du réseau

L'événement ne se résume pas à des ateliers de formation, c’est aussi et surtout des moments privilégiés pour la vie fédérale. C’est la raison pour laquelle un footing s’est déroulé le vendredi matin, tout comme un atelier Do It Yourself afin d'offrir des temps collectifs. Par ailleurs, à l’occasion du Dry January, une soirée cocktail sans alcool a eu lieu permettant aux bénévoles les plus motivé.e.s de faire preuve de créativité – devant un jury composé par leurs pairs – dans le temps imparti pour se surpasser. Autre élément social phare : l’organisation d’un karaoké géant qui a réuni une grande partie des 80 personnes présentes.

Les 4e JNIS sont terminées, mais la mobilisation continue de plus belle. Il reste encore plusieurs semaines avant la fin du semestre pour mener à bien des campagnes et améliorer le quotidien des étudiant.e.s !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies