Une nouvelle AGORAé a ouvert ses portes : inauguration de l’AGORAé d’Angers

Les étudiant.e.s angevin.e.s vont pouvoir bénéficier d’un véritable espace d’échange et de solidarité ! La Fédération étudiante des Associations d'Anjou, la Fé2A, accompagnée par la FAGE, a inauguré le 20 janvier 2022 sa première AGORAé sur son territoire et 1ere AGORAé dans la région Pays-de-la-Loire

La concrétisation d’un projet ambitieux

Porté depuis 2013 par les bénévoles de la Fé2A, l’inauguration de l’AGORAé sera la concrétisation d’un travail de plusieurs années sur un projet au service des étudiant.e.s. 

Nouvel espace de solidarité et d’échange, l’AGORAé offre aux étudiant.e.s une véritable entraide dans leur vie quotidienne. 

Ouverte depuis septembre 2021, avec un local de 90m2 et implanté dans le quartier de Belle Beille, une équipe de bénévole accueille déjà une soixantaine de bénéficiaires. Une volontaire en service civique participe à la vie quotidienne de l’AGORAé en soutenant l’équipe de bénévole.

Un lieu d’entraide et de solidarité pour les étudiants

Le projet AGORAé a été réfléchi pour répondre à la précarité étudiante qui s’est accentuée avec la crise sanitaire. La partie épicerie est accessible aux étudiant.e.s sur critères sociaux. 

A l’issue de la commission d’attribution, en lien avec les assistant.e.ssocial.e.s du CROUS et de l’université, l’étude des dossiers permet de définir un montant à dépenser dans l’AGORAé.

Une AGORAé c’est aussi un lieu pour favoriser le lien social ouvert à l’ensemble des étudiant.e.s. 

Plusieurs types de projets sont pensés afin de multiplier les échanges?: ateliers cuisine / couture, … Les étudiant.e.s pourront se retrouver, échanger et se détendre dans le coin lieu de vie de l’AGORAé et profiter de la bibliothèque et du canapé confortable.

C’est également un lieu oùils.elles peuvent se renseigner et s’informer sur leurs droits et sur les aides dont ils.elles peuvent bénéficier. 

L’équipe de la Fé2A est aujourd’hui reconnu comme véritable acteur pour lutter contre la précarité alimentaire et sociale des étudiant.e.s sur le territoire Angevin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies