Aucune voix pour la haine, aucune voix pour Le Pen

     La FAGE, attachée à la démocratie et à ses valeurs humanistes, républicaines et européennes, appelle la jeunesse à se mobiliser le dimanche 24 avril pour faire barrage à Marine Le Pen. Cet appel n’implique ni adhésion au programme du Président sortant, ni approbation de son bilan pour les jeunes ces cinq dernières années.

Ce dimanche 10 avril 2022, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, s'est qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle en emportant 23,15% des suffrages exprimés. Ces résultats, alarmants, font courir un risque profond aux Françaises et Français, tant une victoire de l’extrême droite viendrait réduire à néant des années de combat pour nos droits les plus fondamentaux. Alors que Marine Le Pen prône des politiques discriminatoires, le repli sur soi et le rejet de l’autre, la FAGE se bat quotidiennement pour une société juste, égalitaire et une prise en compte à tout prix des enjeux climatiques. 

Les valeurs républicaines que nous portons comme fer de lance sont des acquis précieux mais fragiles, qu’il nous faut âprement défendre et ce en toute circonstance. Elles ne sont rien de moins que l’ambition que nous souhaitons pour notre société. Elles ne sont rien de moins que ce en quoi nous aspirons toutes et tous afin que le pays dans lequel nous vivons ne soit pas le théâtre de l'ignominie et du dogmatisme, mais bien le lieu où prospèrent la liberté, le respect et l’égalité.

Ces discours de celles et ceux qui craignent les progrès que peut accomplir l’humanité ne mènent qu’à la haine et l’obscurantisme. Notre organisation défend au quotidien des idées bien plus fortes que l’intolérance, que les discours mensongers de l’extrême-droite, contre qui nous appelons à former un front républicain.

Ainsi, le 24 avril, il ne s’agira pas de s’abstenir ou de voter blanc mais bien de faire en sorte que la candidate du Rassemblement National, et tout ce qu’elle représente, recueille le moins de voix possible.

      La FAGE continuera avec détermination à faire entendre la voix et à défendre les intérêts des étudiant·e·s et des jeunes pour l’avenir de notre pays !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies