- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
14/03/18
Pour la 6è année consécutive, l’ANESTAPS se mobilise en faveur d’une société plus inclusive. En développant l’image du sport adapté, elle permet ainsi d’ouvrir le sport aux personnes en situation de handicap et donc de renforcer leur place au sein de la société.

Forte d’une édition 2017 réussie, l’ANESTAPS poursuit sa lancée et a souhaité monter en puissance pour démocratiser l’évènement en organisant l’action parisienne de l’évènement Place de la République grâce au concours de la Mairie de Paris et de l’AGEP (Association Générale des Etudiants de Paris).
La journée parisienne débutera par une table-ronde, croisant les enjeux de la démocratisation du sport adapté avec ceux des Jeux Olympiques puisqu’elle aura comme intitulé : « Les perspectives offertes par la médiatisation et la démocratisation des Jeux Paralympiques à Paris en 2024 » - Mairie du 3eme arrondissement de Paris – 9h – 12h.
Mais la philosophie de l’évènement est bien d’organiser un temps de sensibilisation décentralisé, ceci étant possible par la forte implantation de l’ANESTAPS sur le territoire. Ainsi ce sont près de 22 actions de sensibilisation qui auront lieu tout au long de la journée, la liste des actions est disponible sur le site de l'ANESTAPS.
Si vous ne pouvez pas attendre le 29 mars ou êtes désireux d’en savoir plus sur la JNSH, il est possible de visionner le bilan de l’année 2017, tout en gardant à l’esprit que l’édition de cette année ne pourra être que plus grandiose.
Nous suivre sur