IVème Séminaire des Arts et de la Culture Etudiante : du 18 au 20 mai à Strasbourg

02/05/18

Du 18 au 21 mai 2018 aura lieu à Strasbourg le Séminaire national des arts et de la culture étudiante (SNACE), organisé par l'AFGES. Ce temps de partage et de rencontres entend poser la question de la reconnaissance de la culture dans l’enseignement supérieur, mais plus encore de permettre l’engagement des jeunes autour des pratiques culturelles.

Alors que la FAGE se positionne comme un acteur important pour promouvoir l’accès à la culture de chaque jeune, cet événement sera l’occasion de montrer les actions portées par l’ensemble des associations de la FAGE dans les domaines de l’art et de la culture. Dans nos épiceries sociales et solidaires, dans nos évènements, chaque jour, nous favorisons l’expression artistique de toutes et tous.

Cet événement est aussi important à un an des élections européennes et à quelques jours de la conférence sur le processus de Bologne où tous les ministres de l'enseignement supérieur et de la recherche des pays de l'Union Européenne se sont donnés rendez-vous à Paris. Dans une ville telle que Strasbourg, la culture prend évidemment une dimension européenne. Au travers d’ateliers et de conférences, le SNACE sera aussi l’occasion de découvrir les politiques d’enseignement supérieur sous son angle culturel.

Regroupant à la fois les militants de la FAGE, mais également tous les étudiants qui souhaitent s’engager pour développer la culture sur les campus, le SNACE sera le lieu de formations, d’ateliers Etats Généraux et d’initiation aux arts et à la culture.

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

Retrouvez le programme complet ici et inscrivez-vous en ligne :

>> Inscriptions participants non-administrateurs <<

>> Inscriptions administrateurs << (Lien uniquement accessible aux administrateurs de la FAGE)