Une nouvelle édition des Journées Nationales de l’Innovation Sociale : de nombreux projets en perspective !

14/01/18

Les 1er, 2 et 3 février se dérouleront la seconde édition des Journées Nationales de l’Innovation Sociale à Paris. Temps fort de l’année, ce rendez-vous de l’ensemble du réseau de la FAGE autour de l’innovation sociale est l’occasion d’échanger et de se former en toute convivialité.

Alors que l’année 2018 a vu se dérouler les 1ères Journées Nationales de l’Innovation Sociale – JNIS - (qui ont succédé aux Journées Nationales des AGORAé), 2019 commence avec la seconde édition de ces journées.

Pendant tout un week-end, le réseau de la FAGE se regroupe afin de se former et découvrir les divers pans de l’innovation sociale. Plus qu’un temps de formation, ces journées sont également un moment de cohésion entre bénévoles étudiant.e.s et volontaires en service civique du réseau de la FAGE.

Temps fort de l’année en termes d’innovation sociale, ces journées sont le moment privilégié pour que le réseau de la FAGE se regroupe autour de l’innovation sociale et de la construction de réponses concrètes aux problématiques étudiantes.

L’innovation sociale regroupant des sujets très divers, ces journées sont également l’occasion d’aborder des thèmes allant de la communication à la citoyenneté européenne, en passant par l’engagement associatif. Et grande nouveauté, un temps entier est spécifiquement consacré à la présentation des projets des fédérations du réseau de la FAGE.

Mais plus que des formations, les JNIS sont également l’occasion de participer tous ensemble à différentes activités, et pour cette édition, de nouvelles activités vous seront proposées, avec une dimension culturelle.

Découvrez le programme complet des Journées Nationales de l’Innovation Sociale !

Ce programme vise à couvrir le maximum de sujets d’intervention des fédérations d’associations étudiantes en termes d’innovation sociale, tout en offrant des temps de cohésion et de détente. Durant ces trois jours, en plus de ces formations, il sera possible d’échanger entre jeunes engagés afin d’aller encore plus loin dans la construction de projets et l’élaboration de réponses innovantes aux problématiques des jeunes !

Ces journées, qui se dérouleront en partie dans le XIIIème arrondissement de Paris, sont ouvertes à l’ensemble des volontaires en service civique des fédérations de la FAGE, qu’il.elle.s soient déjà venu.e.s ou qu’il.elle.s soient nouveaux.elles dans le réseau, ainsi qu’à leurs tuteurs et tutrices. En effet, la seconde édition des JNIS s’inscrit dans la continuité de ce qui avait été abordé précédemment, tout en étant accessible et fortement recommandé aux volontaires recruté.e.s il y a peu.

Inscrivez-vous !

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-après. Attention :

- les Journées Nationales de l'Innovation Sociale sont réservées aux membres du réseau de la FAGE
- Votre inscription ne sera validée qu'à réception d'un mail de confirmation

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies