Un bus, un campus : des séjours sportifs à venir en 2022

Les inscriptions sont en cours pour l’édition été 2022 d’Un Bus Un Campus.

Cette année, la FAGE et l’UCPA ont pour objectif de faire bénéficier 265 jeunes de séjours collectifs d’une semaine avec activités sportives, au prix spécial de 50 euros par jeune.

Qu’ils et elles soient boursier.e, bénéficiaire d’une AGORAé (épicerie sociale et solidaire) ou d’une aide d’urgence du CROUS, les jeunes éligibles au dispositif pourront cette année choisir parmi 6 villes de départ en France, direction la Côte d’Azur.

De juin à juillet, des étudiant.e.s en situation de précarité venus d’Angers, Tours, Amiens, Clermont-Ferrand, Rouen et Toulouse partiront en car vers le centre de vacances UCPA à Sanary-sur-Mer, pour une semaine tout compris (transport aller-retour, hébergement, pension complète et activités) alliant détente, temps de cohésion et activités sportives encadrées. Au programme : séances de windsurf, de catamaran, de voilier ou encore de stand-up-paddle.

Grâce au soutien financier de l’ANCV, l’ANS, la Fondation CNP et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ainsi que des financements obtenus auprès des universités des villes de départ, l’édition 2022 permettra à davantage de jeunes de pouvoir partir en vacances cet été. En 2021, l’opération avait bénéficié à 150 étudiant.e.s précaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus et paramétrer les cookies