Sois jeune et tais-toi ?! - Grand oral

À l'occasion des élections européennes de 2024, la FAGE lance sa campagne "Sois jeune et tais-toi ?!" avec une toute nouvelle identité graphique ! Nouvelle identité visuelle mais même objectif : lutter contre l'abstention des jeunes et sensibiliser aux enjeux des élections.

Grand Oral - 19 avril 2024

Clique ici pour t'inscrire (GRATUIT - LIMITÉ À 500 PLACES)

Le 19 avril, nous interrogeons les têtes de liste aux élections européennes avec des questions POUR les jeunes et PAR les jeunes lors du Grand Oral organisé par la FAGE, 1ère organisation étudiante ?

Pour le moment, Marie TOUSSAINT (EELV), Léon DEFFONTAINES (PCF), Manon AUBRY (LFI) et le Parti Socialiste nous ont déjà confirmé leur présence.

Rejoins-nous le 19 avril à 17h dans une université parisienne pour poser des questions sur la jeunesse, les droits humains, les mobilités ou encore l'écologie ????

Tu peux venir dès 10h pour participer à de nombreuses formations et masterclass ????

Prends ta place GRATUITEMENT ici (tu auras toutes les infos par la suite) - LIMITÉ À 500 PLACES

Pourquoi la campagne "Sois jeune et tais-toi ?!"

En 2012, la FAGE a créé un projet de grande ampleur, sous le nom de « Sois-jeune et tais-toi ??? ». En référence à cette célèbre phrase icône des mobilisations jeunes de mai 68, le but initial était de créer un espace d’expression pour les étudiantEs du réseau de la FAGE. Les objectifs de la refonte de ce projet sont multiples :

Premièrement, concerter les jeunes sur leurs attentes, leurs aspirations et donner une place à la jeunesse dans la construction des programmes des candidats aux élections européennes et une voix concernant les sujets traités aux élections européennes.

Ensuite, conscientiser les jeunes sur l’importance de voter et lutter contre l’abstention. Également de permettre aux jeunes de comprendre le fonctionnement démocratique et de comprendre ce pourquoi iels votent, en développant le sentiment de citoyenneté européenne.

Enfin, valoriser le rôle des associations étudiantes et tant que catalyseurs d’engagement et de citoyenneté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement