Courons ensemble pour l’inclusion sur les campus

Le 17 juin 2018 se déroulera à Paris la course des héros. Cette épreuve symbolique est une occasion de mettre un coup de projecteur sur les actions des associations et entreprises partenaires. La FAGE sera présente pour cette manifestation accompagnée des fédérations.

Pourquoi cette collecte ?

La FAGE participe à cette course solidaire en soutien à la FÉDÉEH, membre associé, pour lui permettre de développer des projets en faveur de l’accès des jeunes en situation de handicap à l’enseignement supérieur et plus largement de leur inclusion dans la société. Les dons collectés dans le cadre de cette manifestation serviront à accompagner plus de 1 500 jeunes en situation de handicap dans leur parcours d’accès à l’autonomie, dans la réussite de leurs études et dans leur démarche d'insertion professionnelle.

Car, en effet, le chemin est encore long à parcourir pour atteindre l’égalité : les personnes en situation de handicap ont un taux de chômage plus de deux fois supérieur à celui de la population générale. Toutes générations confondues, elles ne sont que 26% à avoir un niveau bac et plus (contre 44% pour la population générale).

Votre mobilisation est donc indispensable pour faire avancer l’inclusion.

Le réseau de la FAGE mobilisé

Grâce à un développement des liens entre la FÉDÉEH et la FAGE, de plus en plus d’associations et fédérations du réseau participent à la vie de cette structure.

Pour cette course des héros, vous pouvez suivre, notamment via les réseaux sociaux, le #ChallengeInterAssos pour l’édition 2018 mais aussi relever le défi ! L’objectif est simple : mobiliser un maximum de personnes pour collecter des fonds et sensibiliser à la question du handicap dans l’enseignement supérieur. Seront notamment présents pour participer : l’ANEP, l’ANEMF, l’UNAEE, la FNEO, la FNEK, l’ANESTAPS et l’équipe nationale de la FAGE.

C’est maintenant à vous de jouer !

Les coureurs peuvent s’inscrire dès à présent pour participer à l’aventure sous la bannière de la FÉDÉEH et lancer la collecte. Pour chacun d’eux le premier objectif est de 250€ par participant pour valider le dossard. Ensuite, tous les espoirs sont permis !

L’année précédente se sont pas moins de 5 000€ qui avaient été collectés, record à battre cette année. Avec ces fonds, la FÉDÉEH souhaite notamment financer :

  • Des bourses à destination des étudiants en situation de handicap
  • Des fonds dédiés au soutien d'initiatives en matière d’inclusion sur les campus
  • Des actions de sensibilisation comme la Hand in Box

Si vous voulez contribuer c’est par ici