Lutter contre les discriminations

Dans la situation où vous seriez (ou un proche) victime de sexisme, discrimination ou harcèlement, la FAGE est présente pour vous aider, via l’adresse mail : mesdroits[at]fage.org

Accès dans l'enseignement supérieur

La société doit permettre à tous les étudiants d’avoir accès à l’enseignement supérieur et de réussir son parcours d’études. Cette démocratisation passe par l’instauration de moyens disponibles pour tous, comme la mise à disposition des supports pédagogiques, des cours de tutorat, etc., mais aussi par l’organisation d’actions de sensibilisation et de cohésion avec et pour les étudiants les plus isolés ou en difficulté.
Il s’agit d’initier et de développer une campagne d’information et d’actions sur l’accessibilité de l’enseignement supérieur pour les étudiants en situation de handicap : moteur, auditif ou visuel.

Accéder à la campagne "Accès dans l'enseignement supérieur"

La FAGE mobilisée pour promouvoir l’Egalité Femme/Homme.

La FAGE et son réseau s'engagent quotidiennement contre les discriminations faites envers les femmes et dans la promotion de l’égalité de genre. Dans cet optique, la FAGE a rejoint la mobilisation #SexismePasNotreGenre en signant la lettre d’engagement auprès du ministère des familles, de l’enfance et des droits de la femme. Dans le même temps, la FAGE a créé le kit de mobilisation pour l’égalité femme-homme, à destination des associations afin que ces mots soient concrétisés par des actions.

Accéder à la campagne "La FAGE mobilisée pour promouvoir l'Egalité Femme / Homme"