Solidarité étudiante

La FAGE et son réseau s'engagent afin d'organiser la solidarité étudiante sous toutes ses formes. Retrouvez toutes les initiatives du programme solidarité étudiante portées par les associations étudiantes.

fage-solidarité-étudiante

AGORAé

La FAGE a pour vocation d'améliorer les conditions de vie de la population étudiante. Elle a donc décidé d'intervenir sur les problématiques de précarité et de lutte contre l'exclusion auxquelles les étudiants sont de plus en plus sujets. La réponse que la FAGE a souhaité apporter, agit à plusieurs niveaux :

  • une aide alimentaire ;
  • la création de lien social ;
  • du conseil à la vie quotidienne ;
  • un accompagnement de projets ;
  • une aide à l'accès aux droits ;
  • une aide à l'accès à la culture, aux loisirs, au départ en vacances ;
  • une aide à l'accès à l'engagement

Afin d'assurer aux étudiants l'accès à cet ensemble de services, la FAGE a entrepris la création des AGORAé (Agora étudiantes).

Accéder à la campagne "AGORAé"

Téléthon des associations étudiantes

En s'appuyant sur le formidable dynamisme des associations étudiantes de son réseau par le biais des fédérations de villes et de filières, le "Téléthon des associations étudiantes" permet, au cours des différentes manifestations organisées dans la plupart des campus universitaires de sensibiliser les étudiants aux maladies génétiques, aux problèmes liés à des situations de handicap, ainsi que de recueillir des fonds en faveur de l'AFM-Téléthon.

Accéder à la campagne "Téléthon des associations étudiantes"

Agir pour le commerce équitable

En tant qu'association étudiante, vous pouvez vous mobiliser pour faire connaître le commerce équitable et faire ainsi évoluer les règles du commerce international ! Si vos projets peuvent avoir lieu toute l'année, le temps fort de la mobilisation étudiante aura lieu lors de la Quinzaine du commerce équitable.

Accéder à la campagne "Agir pour le commerce équitable"

Haut de page