En novembre, adoptez l'ESS attitude avec le Mois de l'ESS !

30/10/13

Chômage, creusement des inégalités, déclassement, isolement... Tout vous semble noir ? Reprenez des couleurs, adoptez l'ESS attitude avec le mois de l'ESS !

Tout au long du mois de novembre, dans tous les territoires, près de 2 000 évènements sont proposés par plus de 2 500 organisations et une soixantaine de collectivités locales : débats, portes ouvertes, projections, forum des métiers et emplois, moments festifs, etc.

Les 150 000 participants attendus aux évènements du Mois de l'Economie sociale et solidaire (ESS) découvriront les formes et les atouts d'une économie qui a du sens à travers des thématiques concrètes :

  • Entreprenons et travaillons autrement ;
  • Achetons responsable ;
  • Agissons ensemble ;
  • Protégeons-nous mutuellement ;
  • Epargnons solidaire ;
  • Consommons bio ;
  • Déplaçons-nous écolo.

A l'heure des débats parlementaires sur le projet de loi relatif à l'ESS du Gouvernement, c'est aussi l'occasion pour les acteurs d'un même territoire ou d'un même secteur de se rencontrer, d'échanger ou concrétiser des coopérations.

Adopter l'ESS attitude, c'est possible également sur les campus, où les associations étudiantes font figurent d'actrices centrales de l'innovation sociale. Quelques exemples courants : les cafétérias proposant des produits issus du commerce équitable, le tutorat associatif, les épiceries solidaires, l'accompagnement à l'insertion professionnelle, le livret d'épargne solidaire Epidor... Toutes ces actions étant articulées autour des AGORAé, le projet phare de la FAGE.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement