Wever et la FAGE concluent un partenariat !

30/03/16

Wever et la FAGE ont décidé en mars 2016 de rassembler leurs forces et d’œuvrer ensemble dans l’amélioration de la mobilité des jeunes. Au-delà de cet objectif, ce sont aussi des valeurs communes qui ont réuni les deux structures, telles que l’innovation, la solidarité, la citoyenneté ou encore l’engagement militant.

Wever est une start-up spécialisée dans le covoiturage communautaire de courte et moyenne distance. L’application Wever met en relation en temps réel ou de manière planifiée des passagers et des conducteurs partageant les mêmes trajets urbains.

Tissant un véritable réseau social de mobilité, Wever rapproche des utilisateurs autour d’activités et de centres d’intérêts communs pour rendre les inévitables temps de transport plus divertissants.

Wever permet aux utilisateurs de covoiturage d’être récompensés leur pratique solidaire et éco responsable. Wever souhaite proposer une offre de covoiturage communautaire de courte distance pertinente à la communauté étudiante et plus globalement aux jeunes en France.


La FAGE et Wever ont décidé de conclure un partenariat afin de proposer à la communauté étudiante de France une innovation en matière de transport collaboratif dans la perspective de faciliter la mobilité, d’en diminuer le coût pour les étudiants et de favoriser la cohésion sociale.


En application de sa Charte d’engagement pour le développement durable, la FAGE et Wever souhaitent favoriser le transport collaboratif des étudiant.e.s, pour œuvrer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant des déplacements et pour réduire la consommation d’énergie.


La FAGE et Wever souhaitent se donner les moyens d’impulser une véritable dynamique de changement des pratiques de mobilité et de favorisation du transport collaboratif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement